Les élèves de 4ème4 ont participé au projet Parcours Zélés

Après une présentation du projet, les élèves ont pu voir une vidéo sur l’histoire du cirque et sur l’évolution de son histoire. Ainsi les élèves se sont familiarisés avec les arts du cirque et se sont préparés à assister à un spectacle de la BIAC (Biennale Internationale des Arts du Cirque). Ils ont ensuite créé les affiches du spectacle avec Mme Liccia en cours d’arts plastiques. (Utiliser des techniques d’expression artistique adaptées à une production)

Les élèves sont allés voir le spectacle Reflets sous chapiteau (Identifier la diversité des lieux et des acteurs culturels de son territoire, appréhender des œuvres et des productions artistiques)
Pour la dernière étape de ce parcours, ils ont pu tester un jeu qui leur a permis d’exprimer une émotion esthétique et d’avoir un jugement critique, et d’utiliser le vocabulaire approprié.
Ce parcours s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturel.