Les 4e2 et 4e6 découvrent le flamenco !

Jeudi 11 avril, les élèves de 4ème 2 et 4ème 6 ont eu la chance de découvrir le Flamenco dans le cadre du Pass culture, grâce à trois artistes de la Compagnie « Caminando », venus partager avec les jeunes leur passion pour cet art espagnol qui mélange le chant « el cante », la danse « el baile » et l’accompagnement musical « el toque ».
Les élèves ont assisté à un spectacle de flamenco puis ont pu s’initier à la danse et au rythme grâce à Cristel Dente, danseuse professionnelle, accompagnée du guitariste Arthur et de la flutiste Valentine. Ils ont ainsi pu mettre en application le vocabulaire de la danse appris en cours d’espagnol et découvrir de manière très concrète une partie importante de la culture andalouse, le Flamenco étant inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.