La carte Collégien de Provence

Qu’est-ce que la carte Collégien de Provence ?
C’est une carte qui a été distribuée dans tous les collèges du Département des Bouches-du-Rhône, accompagnée d’un document expliquant comment l’activer sur le site pour créditer les 150 € afin de profiter des avantages offerts par nos partenaires conventionnés. Elle est désormais dotée d’un QR code à activer sur le site www.collegiendeprovence.fr après avoir créé son compte.

Si vous entrez en 6ème : vos identifiants et mots de passe seront distribués lors de l’intervention du professeur de technologie et de l’ATI auprès des classes, vous pourrez ainsi vous connecter sur le site et finaliser votre création de compte Collégien de Provence. Vous accèderez ainsi à vos avantages.

Pour les autres classes, les identifiants et mots de passe de l’an dernier sont toujours valables. Il vous suffit de vous connecter sur le site www.collegiendeprovence.fr et de mettre à jour vos informations personnelles (si des changements sont intervenus dans votre situation – déménagement par exemple).

Attention !
Vos identifiants sont uniques et personnels. Ils vous serviront tout au long de l’année. Vous devez donc prendre soin de ne pas les perdre et surtout ne jamais les divulguer !
Pour les parents : merci de ne pas changer le mot de passe, les élèves en ont besoin pour se connecter sur leurs tablettes, mais aussi sur les ordinateurs du collège !