Festival de théâtre d'improvisation

Toute l’année, les élèves de 5e8 ont bénéficié d’ateliers de théâtre d’improvisation avec un professionnel Philppe COSTE et Mme MASSAL dans le cadre du projet départemental Comme des Im-pros. Dans ces ateliers, on travaille la confiance en soi, en l’autre ; on apprend à écouter, accepter les propositions des autres et les siennes, mettre son corps en jeu puis utiliser la parole au service de son imagination. Tous les élèves ont réalisé des progrès remarquables au terme de ce projet.

Hier, s’est tenu le festival qui clôture en beauté cette année de travail. Les élèves de 5e8 ont été mélangés avec les élèves des 7 autres classes de SEGPA qui ont mené ce projet toute l’année, pour vivre des ateliers d’impro inédits. La journée a été riche en émotions, en créativité, en partage et joie.

Ayoub, Léna, Lina, Riana, Tuncay, Léonie, Matis, Matija, Adriano, Manu, Noémie, Ali, Inès, Rayan et Dayriche vous invitent dans les couloirs de la SEGPA à admirer le fond de scène et les affiches de leurs témoignages sur ce que le projet leur a apporté !