Festival National Toute la Lumière sur les SEGPA - à Paris

Grâce à leur film et leur travail engagé tout au long de l’année, les élèves de 4e8 du collège Henri BOSCO ont été sélectionnés pour participer au lancement du festival national TLS à Paris ! Ils s’y sont rendus hier en train avec Mr Frais et Andréa HAUG avec qui ils ont travaillé tout au long de l’année. Pour cette occasion très spéciale, ils ont été aussi accompagnés de Mme Garcia, la directrice de la SEGPA et de Cécile DURIEUX, directrice du projet à L’Alhambra.

Ils ont été reçus au CNC : Centre National du Cinéma où leur film a reçu le prix de la Comédie romantique avec la mention spéciale « pour cette adaptation touchante et contemporaine d’une œuvre classique. Bravo d’avoir essayé d’interpréter l’amour avec sincérité, ainsi que les effets visuels et sonores ».

Malgré une journée minutée par les contraintes horaires des transports et du festival, les élèves ont eu le temps de découvrir la tour Eiffel, un moment magique et inoubliable pour ces chanceux ! Ils reviennent à Bosco des étoiles plein les yeux et avec une immense fierté d’avoir réalisé tout ça !