Visite de la base aérienne 701

Le mercredi 24 janvier 2024, 21 de nos élèves de 3ème ont pu découvrir la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.

Ils ont pu y découvrir différents métiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Ils ont notamment échangé avec :

• un lieutenant élève pilote de chasse au centre de formation aéronautique militaire initiale (CFAMI),
  • un mécanicien de l’équipe de voltige,
  • les démineurs du groupe d’intervention de neutralisation, enlèvement et destruction des
    explosifs (GrIN NEDEX),
  • les maîtres chiens du groupe d’investigation cynophile (GIC) de la gendarmerie.

Ils ont assisté à un entraînement de la patrouille de France et une démonstration de voltige et participé à un exercice des chiens du GIC.

Un de nos élèves a même eu la chance de faire un vol sur les simulateurs du CFAMI.

Une découverte fort appréciée par nos élèves.