Spectacle au Toursky

Les élèves de la 4eme Cirque et les élèves de la Classe Orchestre se sont associés aux élèves de CE2 de l’école élémentaire de Saint-André Barnier et au conservatoire de Marseille pour présenter au Théâtre du Toursky un magnifique spectacle qui a duré plus d’une heure.
Une heure sur scène où se sont mêlées des disciplines comme la danse, la musique, des comédiens et des circassiens.
Ce spectacle est une interprétation de la fameuse comédie musicale « West Side Story » qui raconte la rivalité entre deux bandes rivales à New-York, dans les années 50.

Les interactions sur scènes ont été nombreuses et chacun devait prendre en compte les actions des autres pour assurer le parfait déroulé de cette représentation. L’orchestre du collège Henri Barnier a formidablement accompagné les différentes scènes de ce spectacle grâce au travail conjoint de leur professeur de Musique, M.Sabattier et des intervenants de la Cité de la Musique de Marseille.
Les élèves des classes de CE2 de l’école élémentaire de Saint André Barnier nous ont enchantés par leurs chorégraphies orchestrées par Magali Fouque, de la compagnie Grenade, de leurs enseignants, MM.Granvuillemin et Morin et d’Isabelle, AESH accompagnante.
Les élèves de la classe de 4eme cirque ont réalisé tantôt des prouesses acrobatiques, tantôt nous ont apporté de la poésie dont on a tellement besoin. Un grand merci à Archaos pour leur encadrement.
Tous ces élèves ont été accompagné par des élèves du conservatoire de Marseille qui, encadrés par la compagnie des pas-sages nous ont apporté un dynamisme digne de véritables acteurs professionnels.

C’est la Cité Educative Marseille Nord Littoral qui est à l’origine de la production de ce spectacle. Les élèves ont travaillé pendant près de deux années scolaires, sur des temps scolaires, mais également grâce à une implication personnelle importante (vacances apprenantes, etc.)

Tous les spectateurs se sont accordés pour souligner l’immense émotion procurée. Un très grand MERCI à tous les élèves pour leur implication !