Séjour scolaire LES TAMARIS 2023

Magnifique séjour scolaire dans le centre d’accueil des TAMARIS à Sausset les Pins avec 22 élèves composés des classes 5J 4J et Micro collège

Beaucoup de plaisirs à découvrir l’inconnu, fournir un effort physique et à réaliser des tâches en groupe (cuisine, entretien).

Un groupe dynamique et qui vit bien !!!!

Départ : LUNDI 20 MARS, après une petite marche d’échauffement, le groupe a pris le train à la gare de L’ESTAQUE. De magnifiques paysages sont visibles dont la plage de Corbières et Niolon.

Très beau centre d’accueil : les élèves ont été répartis par chambre et ont fait leurs lits, ainsi que le rangement des affaires dans les armoires.

Petit baignade en fin d’après-midi pour les plus courageux.

MARDI 21 MARS, réalisation d’une randonnée de 8km pour aller jusqu’à la plage de la Couronne (pique nique éco citoyen et jeux au rendez vous), une veillée quizz a été organisée avec les connaissances apprises durant la randonnée sur la faune et flore.

MERCREDI 22 MARS, 4 ateliers proposés : CROSSFIT, QUIZZ DIVERS, DANSE et SKETCH / Course d’orientation l’après midi (victoire de Mounir et Nathalie)

JEUDI 23 MARS, tournoi Multi Sport et plage

VENDREDI 24 MARS Prévision : Rangement du centre et départ