Love is in the air !

Valentine’s Day, ce fait culturel est très prisé en Amérique et en Angleterre.

Aux États-Unis et en Angleterre, la Saint-Valentin est souvent célébrée dans les écoles avec des échanges de cartes et de petites friandises entre les élèves. Les enfants apportent généralement des cartes décorées et des bonbons pour distribuer à leurs camarades de classe et aux professeurs. C’est une tradition qui encourage l’amitié et l’inclusion.

La Saint-Valentin s’est d’abord développée en Angleterre. On peut voir la première Valentine Letter au British Museum.

À l’occasion de la Saint-Valentin, nos élèves de 6.B, 6.J & 5.A ont eu l’opportunité de participer à une activité spéciale où ils ont créé des cartes pour exprimer leur affection envers leurs enseignants et leurs camarades de classe. Cette activité nous a permis de célébrer l’amitié et l’inclusion, des valeurs essentielles dans notre communauté éducative.