Les élèves de 5E jouent aux profs !

Forts de leur expérience dans le domaine des activités circassiennes, les élèves de 5E ont permis à des élèves de l’école élémentaire de la Cabucelle d’accéder aux différentes disciplines de cirque.

Les mardis 06 février et 13 février, ce sont deux classes de CM1/CM2 qui ont pu profiter de cette initiative.
Nos jeunes professeurs ont assuré la sécurité de leurs groupes de façon très responsable dans la salle Bouinax, normalement réservée aux entrainements professionnels.
Ce n’est pas moins de sept ateliers qui ont été mis en place. Avec des rotations de l’ordre de 10 minutes par atelier. Il fallait donc que les consignes soient claires et concises. Les instructeurs de ces deux journées ont fait preuve en cela de véritables qualités pédagogiques.
Ils ont également su donner les indications nécessaires dans chaque situation pour que chaque écolier soit mis en situation de réussite.

Les rencontres se sont révélées être des moments de partage autour du cirque très intéressants. Les élèves de l’école ont ainsi découvert une discipline qu’ils semblaient affectionner tout particulièrement.
Effectivement, à la fin de ces rencontres, lors des temps d’échanges, beaucoup d’entre eux ont demandé soit à refaire l’activité, soit à pouvoir la continuer lorsqu’ils seront au collège. D’autres encore souhaitaient programmer une nouvelle rencontre avec leurs profs-collégiens.
Ces derniers ont, pour leur part, fait preuve de patience et d’autodiscipline pour accueillir ces futures recrues dans les conditions les plus dignes. Ils ont également mesuré la difficulté que représente l’acte d’enseigner !

Une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier !