Concours d'entrée à la Section Internationale Britannique du Lycée Marseilleveyre

Concours d'entrée à la Section Internationale Britannique du Lycée (…)

Hier, huit élèves du Collège Henri Barnier ont franchi une étape cruciale dans leur parcours éducatif en passant les épreuves écrites du concours d’entrée à la section internationale britannique du lycée Marseilleveyre. Ces jeunes élèves motivés ont démontré leur engagement et leur passion pour l’apprentissage de la langue anglaise ainsi que pour la culture anglo-saxonne à travers leur inscription au Pôle Excellence anglais animé cette année par M. Khadri.

Le concours d’entrée à la section internationale britannique du Lycée Marseilleveyre est réputé pour son exigence et sa sélectivité, ce qui rend la participation de nos élèves d’autant plus remarquable. Leur détermination et leur préparation méticuleuse ont été exemplaires, et ils méritent toute notre admiration et notre soutien.

En se présentant à ces épreuves, ces élèves ont montré leur volonté de relever des défis ambitieux et de poursuivre leur développement intellectuel, culturel et personnel. Nous les encourageons à continuer sur cette voie, quelle que soit l’issue du concours.

Juste avant de passer les épreuves, les candidats ont été rejoints par Yesmine, Laura, Hamida et Raghed, d’anciens élèves du Collège Henri Barnier qui ont réussi le concours l’an dernier. Ensemble, ils ont partagé un déjeuner et échangé des conseils précieux pour se préparer à l’épreuve. Ces retrouvailles ont renforcé l’esprit de communauté et de solidarité parmi les élèves, inspirant les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de l’examen.

Au nom de toute la communauté éducative du Collège Henri Barnier, nous tenons à saluer l’engagement de ces huit élèves pour avoir passé les épreuves du concours d’entrée à la section internationale britannique du Lycée Marseilleveyre. Leur attitude exemplaire est un témoignage de leur détermination et de leur désir d’atteindre l’excellence.

Nous leur souhaitons bon courage pour la suite du processus de sélection et espérons qu’ils pourront réaliser leur objectif. Qu’ils continuent à persévérer et à donner le meilleur d’eux-mêmes dans la poursuite de leurs aspirations académiques et professionnelles.

Good luck guys !