Alice au Pays des Merveilles - Atelier créatif

Durant presque tout ce premier trimestre, les élèves de 6B et 5B ont participé à un projet autour de l’œuvre de Lewis Carroll Alice au Pays des Merveilles avec leurs professeurs de français et de technologie.
Après une lecture du livre et de son étude en cours de français, les élèves ont réalisé certains objets avec Mmes Jazet, Dénouël et Ramires.

Confection de tasses en papier mâché, pour la scène du thé que les élèves vont jouer devant les CM2 de l’école Victor Hugo.

Une matinée d’échange avec ces élèves de CM2 sera organisée courant décembre, et des cadeaux de bienvenue ont été confectionnés par nos élèves de 5e.

Les élèves ont également réalisé des marque-pages en illustrant une phrase de leur choix, issue du texte de Lewis Carroll.