Journée du théâtre franco-allemand au “Cube” à Aix-en-Provence

Le 2 février 2024, nous avons participé au concours de théâtre franco-allemand pour célébrer la journée de l’amitié franco-allemande, qui a eu lieu le 22 janvier.

Nous avons passé les premières semaines de travail à adapter et à écrire nos textes : “Le Petit Chaperon Rouge”, “Blanche Neige et les 7 Nains” et “Hansel et Gretel”.
Ensuite, nous avons donné un nom à notre spectacle : “Freunde für immer !” (« Amis pour toujours ! »).
Le reste du temps, nous avons distribué les rôles, nous les avons appris, et nous avons travaillé notre accent, notre intonation et nos déplacements.

Nous sommes arrivés aux alentours de 10 heures, et nous nous sommes entraînés sur la grande scène avec les éclairages et la musique. Ensuite, nous avons enfilé nos costumes et nous avons regardé la première pièce de théâtre jouée par des lycéens. Juste après, c’était à nous. Les spectateurs ont beaucoup ri, et nous avions
l’avantage d’être les plus jeunes.

Nous avons pu assister à deux autres pièces avant de manger : un déjeuner préparé par la cantine nous attendait. L’après-midi s’est déroulée de même que la matinée et s’est terminée avec un goûter offert par le Consulat général d’Allemagne et… la remise des prix ! Le moment que nous attendions tous ! Et nous avons terminé premiers, à égalité avec le lycée Jean Henri Fabre. La journée s’est clôturée avec des sourires et des rires, tout le monde était satisfait !

Theatertag in Aix-en-Provence

Am 2. Februar 2024 sind wir mit Frau Autissier und Frau Prat nach Aix-en-Provence gefahren. Wir haben den Bus genommen. Dort haben wir unser Theaterstück ,,Freunde für immer !“ gespielt. Wir haben das Lied „Weil wir Freunde sind“ gesungen. Wir haben tolle Kostüme getragen. Wir haben vor dem „Cube“ zu Mittag gegessen. Wir haben auch andere Theaterstücke gesehen. In Aix-en-Provence sind wir den ganzen Tag geblieben. Wir haben den 1. Preis gewonnen ! Es war ein echt super Tag !

Maëva GIRAUD et Stella POPOFF (5 2)