Se connecter aux services en ligne du collège

Se connecter aux services en ligne du collège

Il y a l’ENT, Pronote et le portail Scolarité Services.

Un compte EduConnect est nécessaire. Il permet de suivre la scolarité de tous vos enfants, de l’école primaire jusqu’au lycée.

Cliquez ci-dessous pour découvrir les principales fonctionnalités de chacun des services.

ENTPronoteScolarité Services

Retour au début de la FAQ

Ils sont accessibles

  • sur ordinateur via la barre de liens rapides du site :
  • ou sur téléphone en cliquant sur la boîte à outils en haut de la page d’accueil :

    Retour au début de la FAQ

La création d’un compte se fait par auto-inscription, en se connectant une première fois soit à l’ENT soit à Scolarité Services. Lors de cette première connexion, votre numéro de portable est indispensable (celui qui a été indiqué dans le dossier d’inscription de votre enfant).

2 méthodes de création de compte EduConnect sont disponibles.

Méthode n°1 : avec FranceConnect
Méthode n°2 : avec utilisation d’un identifiant

Retour au début de la FAQ

Situation 1 : Je n’arrive pas à créer un compte EduConnect.
  • Votre numéro de portable n’est pas reconnu ou renseigné.
  • La date de naissance saisie de votre enfant est incorrecte.
  • Lors de la création d’un compte EduConnect, vous ne recevez pas le code d’activation par SMS.
    Merci de contacter le secrétariat (04 92 83 23 27) pour corriger ou mettre à jour les informations, uniquement pour les enfants scolarisés au collège.
Situation 2 : j’ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe EduConnect.


C’est dans le cas où vous avez déjà créé un compte EduConnect (Identifiant).
Il suffit de cliquer sur « Identifiant oublié » ou « Mot de passe oublié ».
Ensuite, choisir le mode de récupération par SMS (conseillé) ou par mail.

Retour au début de la FAQ