Se connecter aux services en ligne (Foire aux questions)

Il y a l’ENT, Pronote et le portail Scolarité Services.
Cliquez ci-dessous sur l’un des services pour découvrir leurs principales fonctionnalités.

ENTPronoteScolarité Services

Ils sont accessibles via la barre de liens rapides du site, ou en cliquant sur la boîte à outils pour les téléphones.

Un compte EduConnect est nécessaire. Il permet de suivre la scolarité de tous vos enfants, de l’école primaire jusqu’au lycée.

La création d’un compte se fait par auto-inscription, en se connectant une première fois soit à l’ENT soit à Scolarité Services. Lors de cette première connexion, votre numéro de portable est indispensable (celui qui a été indiqué dans le dossier d’inscription de votre enfant).
2 méthodes de création de compte EduConnect sont disponibles :

- Votre numéro de portable n’est pas reconnu ou renseigné.
 La date de naissance saisie de votre enfant est incorrecte.
 Lors de la création d’un compte EduConnect, vous ne recevez pas le code d’activation par SMS.
Merci de contacter le secrétariat (04 92 83 23 27) pour corriger ou mettre à jour les informations, uniquement pour les enfants scolarisés au collège.

C’est dans le cas où vous avez déjà créé un compte EduConnect (Identifiant).
Il suffit de cliquer sur « Identifiant oublié » ou « Mot de passe oublié ».
Ensuite, choisir le mode de récupération par SMS (conseillé) ou par mail.