Réservation et prêt de tablettes pour les 6e et 5e

Dans le cadre du plan 100% Tablettes initié par le Conseil Départemental du 04, les élèves de 6e et de 5e, ainsi que les enseignants, vont bénéficier d’un prêt de tablettes. Cliquez ici pour relire le message de la présidente du CD04 à propos de ce plan.

Nous vous proposons ci-dessous toutes les informations utiles pour réserver et récupérer une tablette, sous forme de foire aux questions.

Quand sera distribuée la tablette ?

L’organisation est la suivante :
Étape 1 : du 4 au 25 septembre
Faire une réservation en ligne d’une tablette, et signer numériquement la charte de prêt
Étape 2 : le mardi 26 septembre à partir de 17h
Récupérer une tablette par le responsable légal ou une autre personne par procuration

Comment réserver en ligne une tablette ?

Une adresse électronique (ou courriel) est nécessaire, car il faudra créer un compte sur la plateforme de réservation et recevoir ses accès par mail.
Pour réserver une tablette (ou plusieurs selon le nombre d’enfants inscrits en 6e et en 5e), il suffit d’aller sur le site suivant :
Puis de suivre toutes les instructions indiquées dans le fichier PDF en pièce jointe de l’article.

Je n’arrive pas à réserver en ligne. Que faire ?

Pas d’inquiétude ! Il suffit de contacter la Vie Scolaire au 04 92 83 21 29 pour vous aider à réaliser la réservation au collège.

Comment récupérer la tablette ?

Les tablettes seront distribuées le mardi 26 septembre à partir de 17h au collège.
Le responsable légal qui a réservé ou une autre personne par procuration (soit indiquée lors de la réservation en ligne soit par écrit et signée à une personne de confiance majeure) pourra la ou les récupérer.

Besoin de plus de renseignements ?

Il suffit d’aller sur le site, qui est indiqué sur le flyer distribué en début d’année :
Il y a la procédure détaillée de réservation, le lien vers le site de réservation, une présentation complète de la tablette.