Fiches ressources pour l’accompagnement des élèves | Références à l’évaluation et objectifs |
---|---|
Écrire des nombres entiers | Séquence 4, exercice 13 Objectif : identifier les élèves ne maîtrisant pas l’écriture chiffrée de nombres dictés de 2 à 4 chiffres. |
Placer un nombre sur une ligne graduée | Séquences 2 et 4, exercices 3 et 15 Objectif : identifier les élèves ayant encore à construire leur compréhension du sens de la grandeur des nombres entiers inférieurs à 10 000. |
Poser et calculer des additions, soustractions et multiplications | Séquences 2 et 4, exercices 4, 5 et 16 Objectif : identifier les élèves ne maîtrisant pas la technique opératoire de l’addition, la soustraction et la multiplication avec des nombres entiers. |
Résoudre des problèmes | Séquences 2 et 4, exercices 2 et 14 Objectif : identifier les élèves ne maîtrisant pas encore la résolution de problèmes basiques et à plusieurs étapes. |
Mémoriser des faits numériques | Séquences 2 et 4, exercices 6 et 17 Objectif : Identifier les élèves ne maîtrisant pas les bases du calcul mental et calcul réfléchi. |