Numérique et EBEP : Conception ou adaptation de supports d’apprentissage accessibles à tous

Numérique et EBEP : Conception ou adaptation de supports d'apprentissage (...)

Parcours M@gistère « Conception ou adaptation de supports d’apprentissage accessibles à tous »
Un parcours co-construit en partenariat TNE/Réseau Canopé qui s’inscrit dans la continuité de notre volonté d’apporter des ressources pour la prise en compte des besoins particuliers des élèves.

Il a été conçu dans le prolongement des apports proposés lors des séminaires organisés sur la thématique de l’accessibilité des apprentissages (8 février 2023 et 6 décembre 2023).

« Ce parcours M@gistère a été créé dans le cadre du projet Territoires Numériques Éducatifs (TNE), en collaboration avec la DANE des Bouches du Rhône et Réseau Canopé. Il permet d’appréhender l’adaptation des enseignements aux EBEP.

Il s’agira de voir comment, grâce aux outils numériques, il est possible de concevoir ou d’adapter les supports d’apprentissage pour qu’ils deviennent accessibles à tous. Une méthode d’identification des besoins des EBEP et d’analyse de l’accessibilité des contenus pédagogiques seront présentés. Nous découvrirons ensuite comment utiliser les outils numériques afin de répondre à leurs besoins. »