10 novembre 2023- Journée de lutte contre le harcèlement à l'élémentaire Abbé de l'Épée

10 novembre 2023- Journée de lutte contre le harcèlement à l'élémentaire

10 novembre 2023- Journée de lutte contre le harcèlement à l’élémentaire Abbé de l’Épée

Dans l’école, nous nous sommes demandés comment faire vivre ce temps, sur une journée ou plus ?
Nous n’avons pas fixé de date précise ; mais, à partir du 10 novembre, chaque classe a travaillé sur la thématique du Harcèlement.

Chaque enseignant a choisi son entrée dans la thématique : les vidéos envoyées par la circonscription, un livre, une situation de vie de classe ou les questionnaires envoyés par le ministère...

Ces temps de classe ont donné lieu à des réflexions et débats et ont abouti à ce que notre préau d’école devienne un lieu d’exposition : NON au Harcèlement.
Les affichages arrivent au fur et à mesure de la période, certaines amenées à rester dans le temps et d’autres plus éphémères comme les « bracelets » des CE1.

Mais ce lieu doit rester vivant et les affiches ne sont pas amenées à être figées pour l’éternité !