Arrêt maladie
L’arrêt maladie doit être justifié dans les 48 heures au plus (délai de rigueur relatif à la procédure de contrôle des arrêts de maladie des fonctionnaires).
Pour toute absence d’un enseignant : formulaire de demande d’autorisation d’absence + justificatif(s) à adresser par mail uniquement à la circonscription avec copie à l’école.
ce.0131297p@ac-aix-marseille.fr
Toute absence non justifiée par un document sera considérée comme une absence pour convenance personnelle (avec ou sans traitement).
L’enseignant doit garder les originaux de son arrêt maladie ou certificat médical.
Les pièces justificatives jointes doivent être numérisées au format PDF (volet 2 et 3 pour un arrêt de travail) et nommées (Nom+Prénom_ justif), pas de photo...
Pour la garde d’enfant : certificat médical précisant le nom de l’enfant + le nom de la mère.
Bien vérifier le formulaire de demande d’autorisation d’absence après enregistrement et avant envoi à la circonscription.
Nommer le fichier ainsi Nom+Prénom_form. Parfois la pièce est vide car suivant le navigateur utilisé, celui-ci « casse » le document formaté ; il reste non renseigné ou inexploitable.
Si une absence se fait sans autorisation, sans respecter les délais ou sans justificatif, elle est considérée comme absence irrégulière : l’agent s’expose à un précompte sur traitement pour service non fait et, le cas échéant, à une procédure d’abandon de poste.
-----