Musée virtuel du parcours préhistoire de la classe de CM1 de l’école G. Vigneault

Musée virtuel du parcours préhistoire de la classe de CM1 de l'école G. (…)

Dans le cadre du parcours préhistoire 2023/2024 proposé par la ville de Marseille, la classe de CM1 de M.Defoly de l’école élémentaire G .Vigneault de Marseille (REP+) a réalisé plusieurs séances en arts plastiques et histoire/géographie/EMC autour de la préhistoire.

Ce parcours comprenait pour cette classe :
 une randonnée dans les Calanques avec la structure ENJEU pour découvrir les paysages au plus proche de l’environnement de la grotte Cosquer
 une visite au musée d’histoire de Marseille dans la section préhistoire
 une visite de la restitution de la grotte Cosquer

Entre ces différents moments, des séances co-animées par les conseillères départementales en arts plastiques, en histoire/géographie et le maître de la classe ont été réalisées pour donner du sens à ce parcours.

Pour garder en mémoire celui-ci, nous vous proposons de visiter le musée virtuel en cliquant sur ce lien : https://www.artsteps.com/view/6613fdbde28d5dc412667379

La motivation, l’implication des élèves et leurs nombreux questionnements ont permis cette réalisation virtuelle.

Muriel Blasco : conseillère pédagogique départementale en arts plastiques
Cécilia Reynaud : conseillère pédagogique départementale en histoire/géographie/EMC