Zoom sur la classe préparatoires ENS Droit Economie et ENS Economie Gestion - Lycée Jean Perrin Marseille

Madame, Monsieur,

pour faciliter votre travail d’information et d’orientation, nous vous adressons la mise à jour des informations sur nos classes préparatoires ENS Rennes en Droit Economie et ENS Paris Saclay en Economie Gestion. Ces classes sont originales car elles fonctionnent en partenariat avec l’Université et elles offrent un très large éventail de débouchés. Pendant deux ans les étudiants préparent les deux premières années de Licence en Droit ou en Economie et les concours : ENS, ENSAI (D2), Ecoles Supérieures de Commerce et de Management, IEP, IAE, Magistères, L3 sélectives… tous les crédits ECTS sont validés par les facultés.

La formation est exigeante et s’adresse à des élèves de terminales générales.
Les spécialités fortement conseillées sont :

- en D1 : spécialités Mathématiques et/ ou Sciences Economiques et Sociales,

- en D2 : spécialité Mathématiques ou option Mathématiques complémentaires.
Le parcours est néanmoins sécurisé, car si un étudiant se rend compte que la formation est trop lourde pour lui, il peut à la fin d’un semestre continuer uniquement à la faculté, sans perdre le semestre ou l’année.

D’autres informations peuvent être téléchargées sur le site du lycée, sous l’onglet « carte des formations » :
www.lyc-perrin.ac-aix-marseille.fr

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les adresser à :
ensd1marseille@gmail.com
ensd2marseille@gmail.com

Nos réunions d’information au Lycée Jean Perrin à Marseille se tiendront dans le cadre des Portes ouvertes.