Choisir son affectation : demander une formation et un établissement après la 3e

Le service en ligne Affectation est également disponible en accès libre notamment pour les parents d’élèves scolarisés dans un établissement français à l’étranger, dans une formation dépendant d’un centre de formation d’apprentis ou en scolarité complète réglementée au centre national d’enseignement à distance (CNED), ainsi que pour les candidats à un retour en formation initiale.

Il leur permet :

de consulter les offres de formation accessibles après la classe 3e et d’obtenir de l’information sur le contenu de ces formations, les établissements et les procédures d’admission (à partir de début avril)

Les résultats de leurs demandes pourront être transmis par l’établissement dans lequel l’élève est affecté, ou par l’intermédiaire de l’établissement ayant réalisé la saisie (fin juin - début juillet).

L’affectation des élèves : le point sur les procédures et les textes de référence

CLIQUEZ ð https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/l-orientation-en-3e-et-l-affectation-en-lycee-9257#edugouv-summary-item-7