Le pôle Histoire, Mémoire, Citoyenneté : actif et engagé dans le concours Bulles de mémoire 2024

Le pôle Histoire, Mémoire, Citoyenneté : actif et engagé dans le concours (…)

Cette année le thème du concours Bulles de Mémoire était : « Le sport et la guerre. S’engager et combattre aux XXe et XXIe siècles ».
Deux établissements du réseau Salon : le lycée de l’Emperi de Salon de Provence et le collège Roger Carcassonne de Pélissanne ont participé au concours.
Les deux établissements se sont vus récompensés le mercredi 17 avril au musée national du sport à Nice chacun dans leur catégorie de participation.
Dans la catégorie « Collège-Par Groupe », les élèves du collège de Pélissanne ont obtenu le 4ème prix de la région académique PACA.
Dans la catégorie « Lycée-Par Groupe », les élèves du lycée l’Emperi ont obtenu le 4ème prix de la région académique PACA.
Félicitations aux élèves du réseau qui font vivre l’histoire, la mémoire et la citoyenneté ainsi qu’à tous les professeurs et personnels d’éducation qui accompagnent leurs parcours.
De belles réussites et de belles perspectives pour le réseau et pour le pôle Histoire, Mémoire, Citoyenneté.