La banque ECRICOME

Les épreuves écrites de l’option économique du concours d’entrée en école de commerce ECRICOME PREPA se découpent en 6 épreuves, toutes dotées de coefficients différents selon les écoles visées. Voici, le tableau donnant les coefficients des épreuves écrites pour le concours ECG en mai 2023.

Coefficients épreuves écrites ECRICOME ECG Mathématiques appliquées
EM STRASBOURGKEDGE BSMONTPELLIER BSNEOMA BSRENNES SB
Mathématiques 6 6 6 6 6
Résumé de texte 3 3 4 2 4
ESH 7 6 6 9 5
Lettres et Philosophie 4 7 5 5 5
LVA 6 5 6 5 6
LVB 4 3 3 3 4

Les épreuves orales comprennent :

un oral d’anglais (20 minutes de préparation, 20 minutes d’entretien)

un oral dans une autre langue ou en latin ou en grec ancien (20 minutes de préparation, 20 minutes d’entretien)

un entretien individuel (30 à 45 minutes)

Coefficients épreuves orales ECRICOME ECG Mathématiques appliquées
EM STRASBOURGKEDGE BSMONTPELLIER BSNEOMA BSRENNES SB
Anglais 6 7 9 7 6
Autre langue 4 4 6 6 5
Entretien individuel 20 14 15 12 12

S’agissant des épreuves de langues tout d’abord, elles sont communes aux 5 écoles de commerce et de management de la banque d’épreuves ECRICOME. Le candidat ne passe qu’une seule épreuve orale en anglais et une seule épreuve orale dans une autre langue, quel que soit le nombre d’écoles de commerce auxquelles il aura postulé ; chaque note obtenue est validée par les Écoles de commerce et de management concernées, chaque école appliquant son propre coefficient.

L’épreuve d’entretien individuel, quant à elle, est spécifique à chacune des écoles de commerce et de management pour lesquelles le candidat a postulé. Le candidat passe un entretien dans chacune des Écoles de commerce de la banque d’épreuves ECRICOME où il a été déclaré admissible, chaque école appliquant son propre coefficient.