Les mathématiques au cœur d'un échange ERASMUS

L’atelier MATh.en.JEANS du Lycée classique de Diekirch, en mobilité ERASMUS à Pertuis, a rencontré son homologue du Lycée Val de Durance. Les jeunes des deux ateliers de recherche ont pu échanger sur leurs sujets et leurs démarches respectives. Les six élèves luxembourgeois, accompagnés de leurs deux enseignantes de mathématiques, se sont montrés très curieux des travaux des élèves de terminale et ont posé de nombreuses questions sur les trois sujets présentés. Cette rencontre a été un moment enrichissant d’échanges sur les mathématiques entre jeunes européens, favorisant le partage de connaissances et le développement d’une véritable collaboration scientifique. Ces échanges ont permis de renforcer les liens entre les deux lycées et de promouvoir l’importance de la recherche en mathématiques dans un contexte européen.
Premier jour de mobilité