Découverte de Pori en Finlande

Je suis arrivée hier à Pori , une petite ville au bord de mer au Sud-Ouest de la Finlande. J’ai été très bien accueillie par la famille finlandaise chez qui je vais rester 3 semaines. Aujourd’hui j’ai suivi ma première journée de cours au lycée de Pori. J’ai participé au cours de Français, Suédois, Anglais et j’ai été reçue pour un entretien avec la référente Eramus + de l’établissement. Les professeurs sont très sympathiques. Il y a des liens de proximité avec les élèves. Il n’y a aucun bruit en Finlande, tout le monde est très calme et silencieux. Les élèves sont très libres et autonomes. Ils ont environ 4 à 5 heures de cours par jour. La région est très jolie et il y a encore de la neige.

L’aventure ne fait que commencer !

Julie