Une envie de participer à une simulation de Parlement Européen ?

• Tu es en Seconde ou en Première, et tu aimerais préparer Sciences Po, faire du droit, des sciences politiques à l’université, de la diplomatie, de la géographie et de l’histoire ?
  • Tu as envie de mettre des activités extra-scolaires dans ton CV Parcours Sup ?
  • Tu t’intéresses au débat politique et à l’Europe ?
  • Tu as besoin de progresser à l’oral pour devenir un bon orateur ?

Le Parlement Européen des Jeunes organise une nouvelle session régionale du comité Grand-Sud.

« Cette session se déroulera du 9 au 12 mai 2024, dans la belle ville de Toulouse. Nous recherchons des groupes de 4 à 8 élèves si possible de niveau de classe différent.

Les élèves motivés participeront à cette expérience centrée sur le thème de l’aérospatial et aura pour objectif de sensibiliser la jeunesse aux enjeux de l’aérospatial et de leur donner des clefs pour participer activement en tant que citoyens et citoyennes. »

La deadline d’inscription est début avril.

Pour vous inscrire ou seulement vous informer, vous pouvez contacter une ancienne élève du lycée Romane par mail : romanegimenezbaude@pejfrance.eu

Pour en savoir plus :