Projècte Josep Fallen

À la rencontre de Joseph Fallen

Visite à Aubagne de la coopérative Agri-Fallen et des lieux de vie de Joseph Fallen
Pendant trois sorties pédagogiques à Arles, nos élèves de provençal ont découvert le travail considérable du docteur Joseph Fallen, fondateur de notre option. Outre ses talents de médecin, Joseph Fallen était un écrivain, un pédagogue et un grand humaniste. La coopérative a été fondée par Joseph Fallen pour faciliter la vie des paysans aubagnais. Né dans une famille d’agriculteurs, il leur a ainsi rendu hommage. Nous avons continué avec l’exposition de la mairie d’Aubagne et la visite de sa maison de naissance et de vie. Les élèves sont engagé dans la création d’une exposition et d’un film sur Joseph Fallen, le lycée et les acteurs de la défense de la langue d’Oc.