Osez la prépa scientifique de Jean Perrin

Je suis Emilie P., étudiante en école d’ingénieurs aux Arts et Métiers, et j’aimerais partager mon parcours afin de motiver les élèves hésitants, et surtout hésitantes. J’ai fait toute ma scolarité au lycée Jean Perrin où j’ai eu un intérêt pour les sciences. Pour moi, faire une classe préparatoire était évident, car je voulais être ingénieure. La PTSI s’est imposée par ma passion de comprendre comment les choses étaient construites, que j’ai découverte en faisant le module E3S proposé par les professeurs de prépa pour les terminales. Aujourd’hui, je me rends compte que mon parcours m’a menée là où je voulais, et que l’enseignement que j’avais choisi de suivre était très adapté à mes objectifs. J’encourage vraiment à conserver les matières scientifiques dans ses options, car il y a énormément d’opportunités à la clé et encore plein de choses passionnantes qu’on ne découvre que plus tard.