PAP Plan d’Accompagnement Personnalisé

Concrètement, le PAP s’adresse aux élèves présentant des troubles de type « dys » afin de définir les aménagements pédagogiques susceptibles de compenser leurs troubles dans la classe.

Procédure :
 La famille ou l’élève majeur fait une demande de PAP auprès du Chef d’Etablissement (formulaire spécifique disponible sur le site internet du Lycée ou à demander lors de l’inscription à remettre à la Proviseure adjointe.

Cette demande doit impérativement être accompagnée sous pli cacheté à l’attention du médecin scolaire des bilans chiffrés (dans les domaines de l’orthophonie, la neuropsychologie, la psychomotricité, la psychométrie…en fonction des difficultés) et des bilans médicaux de l’élève concerné.
 Le professeur principal renseigne précisément la fiche pédagogique, la signe et la remet à la Proviseure adjointe.
 La Proviseure Adjointe transmet le dossier à l’infirmière et au médecin scolaire qui émet un avis pour la mise en œuvre d’un PAP.
 Le Professeur Principal informe ses collègues de l’équipe pédagogique de la classe, il coordonne la mise en œuvre et le suivi du plan d’accompagnement personnalisé. Les aménagements sont consignés dans PRONOTE pour diffusion à tous les enseignants.

IMPORTANT : La demande et la mise en œuvre d’un PAP sont indépendantes d’une demande éventuelle d’aménagements d’épreuves AMEX pour les CCF contrôles en cours de formation et pour les examens BAC, BTS, DNMADE.
Cette dernière suit la procédure AMEX décrite sur le site.