Candidats hors académie d’Aix-Marseille qui emménagent dans le département ou déménagements au sein du département

Candidats hors académie d'Aix-Marseille qui emménagent dans le (…)
Nous expliquons dans cet article les procédures pour l’affectation au lycée dans les niveau spécifiés ci-dessous

• En 2nde GT(procédure Affelnet)
  • En 1re technologique STMG (procédure Affelnet)
  • En 1re et terminale générale + terminale technologique (procédure hors Affelnet)

ENTREE en 2GT

1- SAISIE INFORMATIQUE - La demande doit être saisie par le collège d’origine avant le 05 JUIN 2024.

2- CONSTITUTION DU DOSSIER
Les pièces à fournir :

• Fiche de dialogue complétée conjointement par la famille et par le collège d’origine et attestant d’un passage en 2GT ;
  • Fiche de voeux d’affectation de l’académie d’Aix-Marseille avec les vœux de lycée en fonction de la nouvelle adresse (pour la sectorisation, cliquer ICI)
  • Copie de la saisie informatique faite par l’établissement d’origine
  • les bulletins scolaires de l’année écoulée
  • Un justificatif de domicile

3- ENVOI DU DOSSIER PAR L’ETABLISSEMENT D’ORIGINE
Les dossiers doivent parvenir, avec la mention correspondant au niveau demandé « Affectation en 2nde GT » au plus tard le vendredi 7 juin 2024 à la DSDEN en joignant les pièces indiquées ci-dessus .
Par courrier : Direction des Services Départementaux, Division des élèves, bureau des lycées, 28-34 boulevard Charles Nedelec 13231 Marseille Cedex 1
Par mail : ce.de13-secretariat@ac-aix-marseille.fr

L’affectation sera prononcée par la Direction Académique le 26 juin 2024

Dossier d’affectation fin de 3ème
Dérogation entrée en 2nde

Entrée en 1ère TECHNOLOGIQUE STMG

1- SAISIE INFORMATIQUE - La demande doit être saisie par le lycée d’origine avant le 5 JUIN

2- CONSTITUTION DU DOSSIER
Les pièces indispensables pour que cette saisie soit réalisée :

• Fiche de dialogue complétée par le lycée d’origine et attestant d’un passage en 1ère et d’une orientation en 1ème STMG ;
  • Dossier d’affectation de fin de 2nde de l’académie d’Aix-Marseille avec les vœux de lycée en fonction de la nouvelle adresse (pour la sectorisation, cliquer ICI)
  • Copie de la saisie informatique faite par l’établissement d’origine
  • les bulletins scolaires de l’année écoulée
  • Un justificatif de domicile

3- ENVOI DU DOSSIER PAR L’ETABLISSEMENT D’ORIGINE
Les dossiers doivent parvenir, avec la mention correspondant au niveau demandé « Affectation en 2nde GT » au plus tard le vendredi 7 juin 2024 à la DSDEN en joignant les pièces indiquées ci-dessus.
Par mail : ce.de13-secretariat@ac-aix-marseille.fr

L’affectation sera prononcée par la Direction Académique le 26 juin 2024

Affectation fin de 2nde

POUR UNE ENTREE DANS UN NIVEAU NE RELEVANT PAS DE LA PROCEDURE AFFELNET (1ERE Générale, TERMINALE Générale ou Technologique)

ENTRÉE ENPIECES CONSTITUTIVES DU DOSSIER
1ère générale Fiche de dialogue pour l’orientation : candidature à l’entrée en 1ère générale (voir ci-dessous)
 Dossier d’affectation de fin de 2nde : (voir ci-dessous).
 Si besoin : fiche de demande de dérogation (voir ci-dessous)
 Les bulletins scolaires disponibles ;
 Les justificatifs attestant d’un emménagement dans les Bouches du Rhône.
Terminale Générale ou Technologique - Dossier d’affectation en Terminale Générale et Technologique (voir ci-dessous)
 Les bulletins scolaires disponibles ;
 Les justificatifs attestant d’un emménagement dans les Bouches du Rhône

Le dossier doit être transmis au lycée Montgrand AVANT le 18 JUIN
Par courrier : Lycée MONTGRAND, 13 rue Montgrand 13006 MARSEILLE
Par courriel : sec.eleves.lyc.montgrand@ac-aix-marseille.fr