Les élèves du BIA sur la base 701 de Salon de Provence

Ce mercredi 20 Mars nous avons fait une visite de la base 701 de Salon de Provence. Nous sommes arrivés sur base à 9h30. Nous avons démarré la matinée par une rencontre avec des élèves officiers de carrière qui nous présentent leur parcours respectifs ( 4 élèves officiers qui tournent sur 4 groupes d’élèves) . En tout, une centaine d’élèves sont accueillis par la base.Tout cela dure jusqu’à 12h.

Nous avons pique-niqué sur un coin de pelouse et nous avons eu droit à 12h30 à un vol de la patrouille de France qui nous a fait une démonstration avec des figures inédites pour les J.O.
A 13h, reprise de la visite. Nous visitons les ateliers de planeurs. Des élèves pilotes nous font une présentation des planeurs, de leur fonctionnement, nous présente leur cursus de futurs pilotes d’avion.

A 14h30 , nous enchainons sur une visite des ateliers mécanique des moteurs et ensuite toute ce qui est voilure d’avion.
Nous finissons la visite vers 16h30 et c’est le moment de repartir.
Un grand merci à l’association Carri’air qui a organisé entièrement la visite .