La classe de 1MSPC du lycée Montesquieu de Sorgues en déplacement en Haute Loire.

La classe de 1MSPC du lycée Montesquieu de Sorgues en déplacement en Haute (…)

La classe de 1mspc (Maintenance des Systèmes de Production Connectes) s’est déplacée en Haute Loire du 12 au 14 mai dernier pour la pose de leur chef d’œuvre réalisé tout au long de l’année.

En effet par l’intermédiaire de leur professeur de maintenance Mr DUMAS, un particulier avait besoin de mettre en sécurité un accès d’escalier d’une grange.
A partir d’un cahier des charges et dans le cadre du chef d’œuvre, les élèves ont étudié et réalisé, en fonction des normes existantes, un garde-corps afin de sécuriser la zone.

Les 12 et 13 mai dernier les élèves ont effectué sur place la pose de ce dernier avec la satisfaction entière du propriétaire.

Le 14 mai les élèves en ont profité pour effectuer la visite d’une ferme entièrement automatisée et robotisée, qui correspond à une partie de leurs apprentissages enseignés au lycée professionnel Montesquieu dans le cadre de la reforme du nouveau bac professionnel de maintenance industrielle.