Bravo Emma !

Dans le cadre du concours national de nouvelles Marcel Pagnol organisé à Allauch, l’écrivain Daniel Picouly, accompagné de Mohammed Aissaoui et de Nicolas Pagnol, petit-fils de Marcel Pagnol, Président et membres du jury de ce concours, sont venus à la rencontre de nos lycéens le vendredi 14 janvier après-midi.
Accueillis en salle polyvalente, les élèves ont eu la chance d’échanger avec leurs prestigieux hôtes sur Marcel Pagnol bien sûr, sur l’art d’écrire court et sur le ressenti de ceux qui ont participé au concours.
En effet, trente-deux nouvelles ont été rédigées par des élèves de notre lycée, ce qui est un très beau résultat pour cette première édition du concours, tant par le nombre que par la grande qualité des écrits, selon les membres du jury.
Le lendemain, les finalistes étaient invités par la mairie d’Allauch à la remise des prix, entourés de leurs famille, de madame Quenette, enseignante, et du Proviseur, monsieur Santini.
C’est Emma Derrien, élève de terminale, qui a emporté le Premier Prix des jeunes auteurs.
Félicitations à elle ainsi qu’à tous nos élèves ayant concouru, et merci à l’équipe du lycée pour la participation à ce beau projet.
A l’année prochaine !