Concours de Nouvelles Marcel Pagnol

Bonjour,
Le 3ème concours international de Nouvelles Marcel Pagnol est lancé à Allauch.
Le lycée reste partenaire de cet évènement comme les deux dernières années.
C’est un concours gratuit, ouvert à tous, et notamment aux jeunes à partir de 16 ans.
Il s’agit de rédiger une nouvelle originale d’environ 4 pages, en laissant libre cours à son imagination, à partir d’un incipit inspiré de l’œuvre de Marcel Pagnol. Voilà l’incipit de cette année :

« Tu vois que je ne suis pas morte. Il y avait un grand arbre ; il s’était battu contre le Feu, et il avait perdu. Il était couché par terre, et le Feu avait laissé des abeilles rouges qui le mangeaient. Je me suis approchée parce que c’était joli … »

J’invite fortement les lycéens ayant une appétence particulière pour l’écriture à participer à ce concours.
La date limite de retour des Nouvelles est fixée au 12 décembre 2023.
Des affichettes sont à la disposition des élèves intéressés à la vie scolaire.
Le règlement du concours et les renseignements sont accessibles sur www.allauch.com
Les inscriptions de font sur concoursdenouvellesmarcelpagnol@allauch.com

Comptant sur votre participation nombreuse,

Le Proviseur,