L'association sportive

Lieu d’éducation par le sport au service de tous les élèves

Comme dans tous les établissements scolaires, il existe au sein de notre Lycée, une Association Sportive (A.S) animée par les 3 professeurs d’E.P.S.
Cette A.S est ouverte à toutes et à tous les élèves volontaires et désireux de prolonger le temps de pratique sportive obligatoire (cours d’E.P.S)
Elle est affiliée à la fédération UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Objectif n°1 : Favoriser le développement de la pratique physique

• En compétition ou en loisir :
    Des activités sont programmées à l’année avec des entraînements et des rencontres sportives inter-établissements dans le cadre de l’U.N.S.S.
  • En tenant compte des envies et des motivations des élèves pour ainsi offrir des pratiques diversifiées, tant dans leur contenu que dans leur forme

PETANQUE

Pour offrir une pratique de plein air

BASKET-BALL 3X3 et FUTSAL

Pour répondre aux attentes des élèves très demandeurs de pratique collective.

Objectif n°2 : Former à la vie associative et à l’engagement

Développer une dynamique de vie associative pour Fidéliser les élèves
 En menant des actions sous formes ponctuelles : Assemblée Générale de début d’année, fête de fin d’année, sorties sportives artistiques, organisation de tournois
  En responsabilisant : donner des fonctions aux élèves (affichage des résultats…),
 En encourageant les initiatives

Formation à la certification pour devenir jeune arbitre

Comment s’inscrire à l’AS ?
Les entrainements