Projet interlangues - SES - HGGSP

Jeudi 25 novembre, les élèves de 1ère07 ont visité l’agence française Business France Marseille chargée du développement international des entreprises françaises, des investissements internationaux en France et de la promotion économique de la France.

Quelques élèves volontaires ont participé à un échange en langue vivante (anglais, espagnol) avec les collaboratrices et les collaborateurs des différents départements. Les élèves ont pu présenter leur profil et leur projet d’orientation.

La Directrice de l’agence, Madame Lucie BRETON-RAVIER, et son équipe se sont mobilisés pour présenter aux élèves l’action de l’agence et les enjeux des relations avec les pays du monde entier.

Après la visite de l’agence, les élèves ont réalisé une enquête géographique de terrain sur les fonctions métropolitaines de la Joliette avec leur professeur de HGGSP.

Ci-joint, les fiches préparatoires, les capsules vidéos des interventions de quelques élèves et des images de leur visite.

Cliquer sur les liens ci-dessous pour visualiser les vidéos de la visite :

Intervention anglais

Intervention espagnol 1