Présentation de la section européenne ANGLAIS

Attention... entrer en section européenne n’est pas entrer dans un groupe de soutien pour renforcer sa langue vivante.

Il faut apprécier la langue vivante MAIS également apprécier l’histoire et géographie ! Car il s’agira de suivre des cours d’histoire et géographie en langue cible !

Vidéo (ci-jointe) à regarder pour avoir plus de renseignements !

Adresse mèl de la section Européenne anglais :
section.euro-mendes@ac-aix-marseille.fr

Une fois les élèves de seconde affectés au lycée Pierre Mendès-France pour la rentrée 2024 (procédure Affelnet effective début juillet), les dossiers de candidatures seront triés, et la liste des candidats retenus publiée sur le site du lycée mi-juillet.

Les élèves de 3ème souhaitant candidater à la section européenne devront faire compléter un formulaire (en fichier joint ci-après) pour que le professeur principal et le professeur de langue vivante y apposent leur avis. Les bulletins scolaires et une lettre personnelle de motivation en anglais sont les bienvenus. Tout ceci devra être glissé dans le dossier d’inscription.

P.-S.

Il restera peut-être quelques places dans le groupe EURO qui monte en PREMIÈRE, aussi, les élèves actuellement en 2de, désirant postuler pour intégrer le groupe à la rentrée 2024, peuvent télécharger, compléter le PDF modifiable, joindre les bulletins (à minima le 3ème trimestre) et envoyer à : section.euro-mendes@ac-aix-marseille.fr