Livraison de l'ULM G1 Aviation

Le lycée a choisi une version de type « Kit Fini à 80% ».

Ce kit se compose du fuselage, ailes, volets, ailerons, dérive fixe, profondeur et empennage, monté et fournis par G1 Aviation, ainsi que les pièces et indications nécessaires au montage.

Les élèves des différentes classes de CAP et Bac Pro pourront dans le cadre des travaux pratiques réaliser les travaux restants :

Équipement de la cabine – ailes – ailerons – volets – dérive – profondeur (montage – réglage -câblage)

Fixation des trappes et portes de visite en Lexan

Les carbones (saumons ailes, saumons empennage, karmans emplanture ailes, karmans profondeur, entourage de siège, canal de dérive, capots moteur supérieur et inférieur).

Mise en peinture

L’objectif à terme sera de motoriser l’ULM, d’installer l’instrumentation et de le rendre apte au vol dans le strict respect des règles de sécurité aéronautique en vigueur.