La spécialité ANGLAIS au lycée

A quoi s’attendre en spécialité ANGLAIS ?

La spécialité anglais vise à approfondir les connaissances en langue et culture étrangère en développant le goût de la lecture et de l’analyse de documents textuels et visuels de tout ordre, mais également comprendre les grands enjeux sociétaux, économiques, politiques, culturels, scientifiques... du monde contemporain, acquérir des repères dans la chronologie de l’histoire culturelle, et communiquer à l’oral et à l’écrit dans une langue riche. Un travail régulier et approfondi d’apprentissage et de recherches sera nécessaire.

En acquérant une aisance en anglais et un bon bagage culturel, tout en favorisant l’autonomie, la coopération, le travail de recherche, et le développement du sens critique, la spécialité prépare aux études supérieures (niveau B2 min. requis) et ainsi prépare à la mobilité dans un cadre européen et international.

Pour la rentrée 2024, DEUX CHOIX sont proposés aux élèves :

LLCER Anglais Langue & Culture

Approfondir ses connaissances en langue et culture étrangère, mais également analyser les enjeux sociétaux du monde contemporain.
→ Une approche plus littéraire et artistique, mais la diversité des supports permet de s’intéresser à la majorité des sujets de société.

AMC, Anglais Monde Contemporain.
Analyser les enjeux sociétaux, économiques, politiques, géopolitiques, culturels, scientifiques, techniques du monde contemporain en partant de questions actuelles en les restituant dans leur contexte historique.
→ Une approche plus orientée vers la presse et l’actualité.