Journée internationale des droits des femmes

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le lycée des métiers Maria Casarès a eu le privilège d’accueillir des intervenantes du secteur professionnel afin que ces dernières puissent témoigner de leurs réussites professionnelles auprès de certain(e)s de nos élèves le lundi 18 mars 2024.
Suite à ces témoignages, ces élèves ont pu échanger avec ces personnes dans le but de pouvoir déconstruire les stéréotypes liés au genre notamment dans le secteur professionnel.
De plus, ces élèves ont pu visiter des expositions concernant l’égalité Filles/Garçons au sein du CDI de notre établissement.
Un grand remerciement à l’ensemble des intervenantes pour la qualité de leurs interventions ainsi qu’aux différents personnels de notre lycée pour la réussite de cette journée.
En espérant que le contenu de cette journée permette de sensibiliser les élèves concerné(e)s à l’importance de cette thématique ô combien essentielle.