100% de réussite pour les élèves du lycée Duby au BIA 2022 !

Cette année, 12 élèves du lycée Duby se sont présentés à l’examen du BIA (Brevet d’Initiation aéronautique) qu’ils ont préparé deux heures par semaine. Les résultats sont excellents avec 100 % de réussite pour le Lycée Duby et beaucoup de mentions : 8 mentions Très Bien, une mention Bien, 2 mentions Assez Bien. ! Le taux de réussite académique est de 65 %

Tous les jeunes brevetés ont fêté leur réussite au cours de la cérémonie ce samedi 15 juin 2022 à l’Aéroclub Aix-Marseille, partenaire du lycée, avec lequel ils vont réaliser un vol d’une heure pour appliquer tout ce qu’ils ont appris cette année.

Les 22 meilleurs élèves de l’académie vont faire un vol supplémentaire, offert par l’armée de l’air (5 élèves du lycée Duby).

Le journal La Provence a aussi fait un très bel article sur l’évènement, article que nous reproduisons ici avec l’aimable autorisation de son auteur Bettina MAITROT.

Le meilleur résultat, la plus jeune et le plus jeune lauréat ont été récompensés par des cadeaux offerts par un représentant de la société Airbus.

Nous souhaitons bon vol à tous les lauréats !