Une élève du lycée en finale du concours de plaidoiries lycéens du mémorial de Caen - édition 2018

Une élève du lycée en finale du concours de plaidoiries lycéens du mémorial (…)

Mardi 30 Janvier 2018, récré de 10h, le peuple L-I. s’est levé !

Prescillia Amani, avec force et courage, est allée en finale nationale du concours de plaidoirie lycéen organisé par Le Mémorial de Caen. Force et courage pour parler de Sahar Dofdaa, morte de faim à l’âge de 34 jours. Force et courage dans sa plaidoirie contre la barbarie de la guerre en Syrie, face à une salle de 1500 personnes.
Avec en elle la fierté de représenter le lycée L -I. puisque c’est même ainsi qu’elle a tenu à être présentée officiellement sur scène.

Parfaitement soutenue, coachée, encouragée par Madame Charlotte Cabane, notre professeur de philosophie, Prescillia – qui avait gagné le concours en PACA - finit avec les honneurs dans cette finale nationale.

Prescillia est revenue mardi matin au lycée.
Alors le peuple L-I. s’est levé pour lui rendre un vibrant hommage. A la récré de 10h, une haie d’honneur s’est formée dans le hall pour l’accompagner jusqu’au podium improvisé où l’attendait un bouquet de fleur.

Surprise et émue par les acclamations, Prescillia a pris la parole au micro reconnaissant que là, elle n’avait plus de pression et se sentait chez elle.

Parce qu’ici c’est L-I. !

L.Gournier

L’intégralité du concours lycéen 2018 :