Journée des anciens - édition 2023

Un vendredi pas autre : orientation et retour des anciens !

Le 22 décembre, LI s’est animé pour accueillir près de 140 anciens, issu de 80 formations différentes et d’univers professionnel très variés.

De la promo 2014 à la promo 2023, beaucoup ont répondu présent afin d’expliquer à notre promo 2024 et 2025 les enjeux d’un parcours d’orientation choisi, construit et réussi.

De l’alternance à la formation continue, de l’ingénierie à la médecine en passant par l’armée plus de 50 domaine de d’activité ont été présentés à nos élèves de première et de terminales.

Quel plaisir de retrouver nos anciens élèves, et de les voir partager leur expériences avec les petits derniers de la couvée LI !

Après un premier temps de présentation générale, des entretiens personnalisés individualisés ont pu avoir lieu et ont permis à chaque élève qui le souhaitait de s’informer et d’entrer en contact avec des anciens susceptibles de leur apporter soutien et information complémentaires sur leur parcours post-bac.
Cet après-midi s’est terminé de façon plus festive par le goûter des promos au cours duquel un bel hommage a été rendu à Véronique Bard CPE du lycée des Iscles depuis fort longtemps , et qui faisait valoir ses droits à une retraite bien méritée.