Formation pour le Brevet d'initiation aéronautique

Le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)

Le BIA est un diplôme de l’Education Nationale qui valide une culture générale dans le domaine aéronautique (connaissance des aéronefs, aérodynamique et mécanique du vol, météorologie, réglementation, navigation et sécurité, histoire, anglais...) et développe des valeurs humaines.

Où ?

La formation pour le Brevet d’initiation aéronautique aura lieu au lycée Les Iscles les mercredis de 13h à 15h à compter du mois de novembre.

Pour qui ?

Le BIA s’adresse aussi bien à des collégiens auxquels est octroyé un bonus d’orientation lors du passage en seconde qu’à des lycéens ou des étudiants.

C’est un atout pour leur avenir.
Cinquante heures de cours sont dispensées le mercredi après-midi, tout au long de l’année.

Les élèves volontaires apprennent puis reçoivent une initiation au vol en avion, planeur… (Financements possibles).

Inscription BIA session 2023 : ici

Informations

Pour de plus amples informations sur le BIA, nous vous invitons à consulter le dépliant en pièce-jointe.