Journée « Non Au Harcèlement »

La journée nationale de lutte contre le harcèlement a eu lieu jeudi 9 novembre 2023. Pour l’occasion, le lycée a organisé une journée complète de prévention. Toutes les équipes pédagogiques et éducatives se sont mobilisées afin de travailler ce thème avec les élèves : discussions, débats, ateliers philosophiques, création d’affiches,…. Étaient présents des partenaires extérieurs fortement investis dans la lutte, l’information et la prévention de toutes formes de violence, comme le CIDFF Marseille et l’AVAD ; ils ont pu présenter leur association et échanger avec les jeunes sur ce sujet.
Les élèves ont aussi participé à un théâtre Forum et à un atelier photographique afin de parler et d’imaginer collectivement des solutions alternatives au harcèlement.
Le lycée Leau met tout en oeuvre pour encourager le dialogue, favoriser un bon climat scolaire et dit non au harcèlement scolaire.
Cette journée s’est clôturée par un goûter organisé par la MDL, offert à tous les lycéens, car garantir un climat scolaire serein est la condition nécessaire pour assurer le bien-être, l’épanouissement des élèves et de bonnes conditions de travail.

S.Sabatier