Joliot champion académique en Volley-Ball

ILS L’ONT FAIT !

Depuis le début de cette année scolaire nos Volleyeurs Juniors garçons ont remporté de nombreux titres. Premiers de notre district, Champions des Bouches-du-Rhône et Champions académiques. Ce mercredi 17 avril 2024, ils remportent le titre de champion Inter Académique ce qui leur ouvre les portes du Championnat de France.

La compétition s’est déroulée à Cannes au lycée Jules-Ferry qui leur a réservé un accueil des plus conviviaux. Le tournoi sous forme d’une triangulaire opposait 3 équipes : Le lycée Bonaparte d’Ajaccio, Le lycée Jules-Ferry de Cannes et le Lycée Joliot-Curie d’Aubagne.
Nos volleyeurs ont remporté le premier match contre l’équipe de Cannes au terme d’un engagement et d’une cohésion d’équipe exemplaires. Notre jeune coach Florent METOT a su analyser le jeu adverse avec finesse et ainsi permettre à l’équipe de remporter les deux sets : 25/20 et 25/21.
Le deuxième match contre l’équipe d’Ajaccio fut très serré également : 25/21 et 25/22 mais nos joueurs ont su allier attaques placées et défenses solides, sortant leur épingles du jeu et s’offrant ainsi la deuxième victoire de la journée.
Notre jeune arbitre Lucas LATIERE, bien que stressé par le niveau de jeu, a tenu son rôle a la perfection lui permettant ainsi d’améliorer encore ses compétences.

Maintenant ils pensent bien sur au championnat de France qui auront lieu du 14 au 17 mai 2024 au HAVRE.

Félicitations aux joueurs : Florent METOT, Yoha NEDELEC, Samy PONS KHELIFA, Bastien GRANCHI et Pierre WENDLER ainsi qu’à leur coach et professeur, madame Françoise MICHELIS.