Rencontre avec un ancien élève du lycée, directeur général de la société Mirova

En partenariat avec la branche locale de l’’association 100 000 entrepreneurs basée à Marseille, et dans le cadre du projet d’établissement, Monsieur Hennouch , professeur en Banque et Madame Mathilde La Ricque Animatrice Régionale 100 000 Entrepreneurs Sud ont permis aux élèves de terminale des sections technologiques et commerciales de rencontrer et d’échanger avec Monsieur Philippe Zaouati directeur général de Mirova, qu’il a créé. Mirova gère environ 4 Mds en actions, obligations, infrastructures et finance. Philippe Zaouati était élève du lycée Victor Hugo il y a maintenant près de 40 ans déjà !

Les élèves ont pu échanger sur les parcours et l’orientation mais également débattre sur les enjeux du monde du travail actuel dans une ambiance chaleureuse et conviviale.