Découvrez l'entrepreneuriat au lycée Victor Hugo : un parcours stimulant en collaboration avec la Kedge Business School

Découvrez l'entrepreneuriat au lycée Victor Hugo : un parcours (…)

Le Lycée Victor Hugo est ravi de partager une nouvelle initiative passionnante qui ouvre les portes de l’entrepreneuriat à nos élèves. À travers des partenariats dynamiques avec Kedge B.S., Campus and Co des Apprentis d’Auteuil, et des créateurs d’entreprise inspirants, nous offrons à nos étudiants une expérience unique pour explorer leurs compétences et passions.

En novembre, des étudiants de Kedge B.S. ont échangé avec nos élèves de terminale STMG, partageant leurs parcours et motivations dans le monde de l’entrepreneuriat. C’est une occasion exceptionnelle pour nos élèves d’entendre des témoignages inspirants et d’en apprendre davantage sur les différentes facettes du monde des affaires.

Le mois suivant, le directeur de formation du Bachelor entrepreneurial de Kedge B.S. visitait notre lycée, offrant des moments privilégiés d’échanges et d’écoute de Pitchs d’entrepreneurs talentueux. Cette journée spéciale a été l’occasion pour nos élèves de plonger plus profondément dans l’univers de l’entrepreneuriat et d’explorer les opportunités qui s’offrent à eux.

En janvier et février, nos élèves auront la chance de découvrir Campus and Co des Apprentis d’Auteuil, une expérience qui ouvrira leurs horizons sur des formations de manager et commerciaux en partenariat avec Kedge et Essac.

Les mois de mars et avril seront marqués par des rencontres au lycée avec des créateurs d’entreprise. Des échanges riches et stimulants, des Pitchs en français et en anglais pour inspirer nos élèves et les encourager à explorer leur propre potentiel entrepreneurial.

Nous sommes également ravis d’annoncer une collaboration fructueuse avec Kedge, formalisée par une convention qui réserve trois places au sein du Bachelor entrepreneurial exclusivement pour les élèves du Lycée Victor Hugo. C’est une opportunité unique pour nos étudiants de poursuivre leurs études dans un environnement stimulant et axé sur l’entrepreneuriat.

Restez connectés pour suivre cette aventure captivante qui vise à développer les compétences entrepreneuriales de nos élèves et à les préparer à un avenir prometteur. À travers ces partenariats, nous espérons inspirer et guider nos élèves sur le chemin de la découverte de leurs passions et talents cachés.

Lien vers le site du campus marseillais de la KEDGE Business School : https://kedge.edu/l-ecole/les-campus/marseille